Un service complet, pour une vie bien remplie

Crédit Placement
Immobilier
Prêt à tempérament
Investissement
Placements garantis
Placements non garantis
Placement immobilier

Notre meilleur investissement, c’est vous !

De l’achat de votre prochaine voiture à celui d’un immeuble, vos projets sont nombreux et nous sommes là pour vous aider à les réaliser en toute sécurité. Que vous désiriez emprunter ou investir selon vos capacités et possibilités, nous vous conseillons de manière indépendante.

Cet esprit de proximité et de «service sur mesure» se traduit, entre autres, par une disponibilité dans des plages horaires très «élargies».

Prenons contact…

CREDIT

Le premier levier de la finance est assurément le crédit.
Il se révélera être l’outil par excellence pour accroître votre patrimoine à bon compte, pour autant qu’il soit bien adapté à la nature de vos investissements.
Un bon conseil vous permet d’envisager vos projets en toute sérénité.

La demande d’un crédit repose sur 3 questions essentielles:

  • Qui emprunte ?
  • Quel est le but du crédit ?
  • Quelle est la capacité de remboursement de l’emprunteur ?

Les conditions particulières d’un crédit définissent:

  • le type du crédit
  • la durée et le taux
  • les garanties

Qu’il s’agisse d’un crédit professionnel ou d’un crédit privé, le schéma d’analyse est semblable, seul le cadre légal diffère. Les lois du 12 juin 1991 (crédit à la consommation) et du 4 août 1992 (crédit hypothécaire), et les diverses modifications qu’elles ont subies au cours du temps offrent une réelle protection au consommateur privé, non professionnel, à cet effet.

Maxel vous offre le crédit adapté à vos besoins, à court, moyen ou long terme. Crédit immobilier, financement d’un bien immeuble. Prêt à tempérament, financement d’un bien de consommation. Crédit d’investissement, financement d’un outil professionnel.

Le crédit immobilier

Posséder son propre logement, un ou plusieurs biens immobiliers, est une fondation solide dans toute constitution patrimoniale. Elle permet de générer des revenus immobiliers et représente, à ce titre, une bonne diversification, voire même une alternative aux revenus professionnels le jour où ceux-ci viendront à diminuer. Le crédit immobilier est garanti par la prise d’une hypothèque sur l’immeuble financé, d’où son appellation de crédit hypothécaire. Sous certaines conditions, il confère à l’emprunteur des avantages fiscaux qui rendent la formule particulièrement attractive.

Conscient de cette opportunité patrimoniale, Maxel a développé une réelle compétence en matière de crédits hypothécaires et vous propose, en toute indépendance, une palette étendue de possibilités, qu’il s’agisse de financer votre propre habitation, des travaux, de l’immobilier locatif ou une seconde résidence.

Parcourons-en les principales:

Le crédit avec amortissement de capital

Il s’agit du crédit classique, le plus couramment utilisé. Le montant emprunté est remboursé de façon périodique, souvent mensuellement, en fractions de capital augmenté d’un intérêt financier. Le capital restant dû décroît au fil du temps de manière constante ou progressive. Le taux d’intérêt nominal est fixe ou variable.

En fonction de sa situation spécifique, l’emprunteur pourra choisir entre différentes variantes:

Le crédit accordéon: la mensualité reste fixe pour toute la période, quelle que soit l’évolution du taux variable. C’est la durée du crédit qui s’adapte à la hausse ou à la baisse pour compenser cette variation.

Le crédit progressif: la mensualité est réduite les premières années et croît au fil du temps. Le crédit convient particulièrement aux jeunes emprunteurs dont les perspectives d’augmentation de revenus sont réelles.

Le crédit en avance à terme fixe

Le montant emprunté est remboursé en une seule fois, au terme de la période. Seul l’intérêt financier est prélevé de façon périodique, souvent mensuellement. Le taux d’intérêt nominal est fixe ou variable.

L’exigibilité du capital au terme existe bel et bien, mais elle est postposée. Il est prudent d’envisager concrètement la reconstitution du capital dès la mise en place du crédit.

Cette formule de crédit s’adresse à des emprunteurs avertis: investisseurs, indépendants, dirigeants d’entreprises… dans certaines situations et opérations, telles que, par exemple:

  • l’investissement immobilier à but locatif
  • le remboursement prévu au terme par le biais d’une assurance de groupe
  • le remboursement par des fonds propres prévisibles d’ici le terme de la période
  • etc.

Le crédit seconde résidence

Il s’agit d’une formule spéciale permettant aux propriétaires d’un bien en Belgique de financer facilement et de façon avantageuse une seconde résidence située en Belgique ou en France.

Un projet d’acquisition immobilière vous «trotte dans la tête» ?
Les possibilités de crédits hypothécaires sont très vastes et variées. N’hésitez pas à présenter votre demande à Maxel. Nos conseillers vous aideront - en toute indépendance - à étudier les possibilités de financement les mieux adaptées à votre situation particulière… et sans doute à réaliser votre rêve.

Le prêt à tempérament

Lorsque l’objet du financement le permet, l’emprunteur sera dirigé vers un prêt à tempérament. Cette formule concerne essentiellement le financement des biens de consommation. La plus grande prudence est requise pour faire la part des choses tant au niveau de l’utilité économique du crédit qu’au niveau du choix de l’intermédiaire auprès de qui le souscrire. Sans y prendre garde et malgré le cadre légal contraignant, le risque de surendettement est important. Le prêt se caractérise par un but, un montant, une durée et un coût (le TAEG). Le Taux Annuel Effectif Global introduit un modèle unique de calcul de la mensualité d’un crédit. Il a été rendu obligatoire par le législateur pour permettre à l’emprunteur de comparer les différentes offres de crédit qui lui sont faites par les multiples institutions. Conscient de cette souplesse de financement, Maxel a développé une réelle compétence en matière de prêt à tempérament et vous propose, en toute indépendance, une palette étendue de possibilités, qu’il s’agisse de financer un véhicule, un investissement en économie d’énergie, des travaux ou équipements de la maison, des impôts (!)…

Le crédit d’investissement

Le crédit professionnel, comme son nom l’indique, s’adresse à des personnes avisées qui agissent dans le cadre de leur activité professionnelle. L’offre de crédit est davantage diversifiée pour répondre aux divers besoins spécifiques de l’entreprise, c’est-à-dire aux cycles d’exploitation économiques.

  • Crédit de caisse
  • Straight loan
  • Crédits d’escompte
  • Versement anticipé d’impôts, financement du pécule de vacances
  • Prêt à tempérament professionnel
  • Leasing
  • Crédit à terme
  • Crédit hypothécaire professionnel

Dans le cadre d’une activité professionnelle, il est vivement conseillé de financer tous les investissements, car le coût du financement sera bien souvent très inférieur à la rentabilité des fonds propres que l’investissement permet de dégager. C’est l’effet de levier (leverage).
Par ailleurs, la trésorerie d’une entreprise étant un actif stratégique pour pouvoir répondre à tout moment à une éventuelle opportunité de marché, il est toujours recommandé de la conserver et de financer, par ailleurs, tout ce qui peut l’être. Quelques principes de base caractérisent une bonne offre de crédit:

  • La durée du crédit correspond à la durée de vie économique du bien financé.
  • La charge fiscale de l’investissement est connue et le crédit intègre cette donnée.
  • La capacité de remboursement du crédit par l’entreprise prend en compte le remboursement des crédits existants pour l’année à venir (free cash flow).
  • Les garanties du crédit ne mettent pas en danger le patrimoine propre du dirigeant.

Dans le respect de ces principes essentiels, le taux d’intérêt du crédit, s’il demeure un critère important, n’en est pas pour autant le plus important dans le processus décisionnel.

Maxel vous assiste dans le choix de votre crédit d’investissement. Un département s’est spécialisé pour aborder cette matière, dans votre intérêt. De plus, par le biais de son activité bancaire, Maxel vous offre la possibilité de le mettre en place en toute transparence par rapport à l’institution financière.
Consultez-nous…

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.   |   Maxel s.a. agit en qualité d’intermédiaire de crédit.

PLACEMENTS

Pourquoi envisager vos placements avec Maxel ?

Parce que Maxel s’engage à:

Une indépendance de choix: vous réalisez vos placements auprès de votre banque habituelle ? Vous êtes-vous déjà interrogé sur son fonctionnement et ses motivations à vous proposer certains placements ?
N’est-ce pas souvent, voire uniquement, des produits de son enseigne qu’elle vous propose ?
Pensez-vous, dès lors, que son conseil est indépendant et impartial ?
N’étant pas complètement inféodés à une institution nous obligeant à ne proposer que ses solutions de placement, nous allons chercher la solution là où votre intérêt se trouve.
Maxel vous offre, en matière de placements, comme nous le faisons en assurances et en crédits, une approche tout à fait indépendante, impartiale et qualitative.

La simplicité: nous ne vous conseillerons pas de placements alambiqués que nous ne comprenons pas nous-mêmes !

«Comme si c’était pour nous»: nous ne conseillerons jamais des placements auxquels nous n’oserions pas souscrire nous-mêmes.

Notre gamme de solutions de placements proposée provient exclusivement d’institutions financières et de gestionnaires d’excellente notoriété (AXA, Delta Lloyd, Allianz, Generali, Carmignac Gestion, Edmond de Rothschild, Franklin Templeton, Fidelity, Oddo Asset Management…).

Un conseil qualitatif: nos conseillers, riches de longues années d’expérience dans le domaine financier, sont de véritables passionnés et vous expliqueront, toujours en parfaite connaissance et transparence, les solutions proposées.

Une relation personnalisée et sur le long terme: notre objectif est de vous accompagner dans la gestion de vos placements le plus longtemps possible. Votre satisfaction avant tout est notre leitmotiv ! Nous devons mériter votre confiance sur le long terme.

C’est dans cette philosophie d’engagement que Maxel vous aidera et vous conseillera pour construire la pyramide de placements la mieux adaptée à votre situation et à vos objectifs.

Placements garantis

Placements à capital et à taux garantis:

  • Placements bancaires: comptes d’épargne, comptes à terme
  • Contrats d’assurance placement de la Branche 21: outre une garantie de votre capital à tout moment, vous bénéficiez d’un rendement minimum garanti et d’une participation bénéficiaire pouvant venir dynamiser ce rendement.

Les relations que nous entretenons avec plusieurs compagnies d’assurances nous permettent d’accéder à une quinzaine de placements de ce type pour toujours pouvoir vous conseiller au mieux de votre intérêt.

Placements non garantis

Pour autant que cela soit compatible avec vos objectifs d’investisseur, votre situation et votre sensibilité au risque, votre portefeuille de placements pourra contenir une part plus ou moins importante de placements liés aux marchés financiers (boursiers) offrant, en contrepartie d’un niveau de risque plus élevé, des perspectives de rendement supérieures.

Notre démarche est de choisir, dans un panel de plus de 250 fonds de placement, selon des critères qualitatifs (analyse risque/rendement), de performance et de stabilité de ceux-ci dans le temps, des fonds se démarquant du lot et de vous les proposer.

Notre gamme de fonds proposée couvre l’ensemble des possibilités d’investissement:

  • fonds obligataires
  • fonds mixtes
  • fonds d’actions: investissant de manière géographique (Europe, USA, pays émergents…), thématique (nouvelles énergies, matières premières, développement durable…)
  • fonds absolute return

Leur choix ne s’opère bien entendu que parmi des gestionnaires réputés tels Carmignac Gestion, Edmond de Rothschild, Franklin Templeton, Fidelity, Oddo Asset Management… et de nombreux autres, notre gamme s’étoffant continuellement.

Placements immobiliers

Une saine gestion de son patrimoine passe avant tout par une bonne diversification de ses avoirs patrimoniaux. Le placement immobilier fait partie de cette approche innovante et constitue l’un des outils de diversification, au même titre, par exemple, que les œuvres d’art.
Maxel a souhaité mettre en place une approche globale et présenter des opportunités d’investissement dans le domaine immobilier.
Pour vous aider à trouver le bien qui conviendra le mieux à votre profil d’investissement, Maxel a développé, en toute indépendance, des synergies avec des opérateurs immobiliers professionnels.
L’adage qui veut que les 3 conditions d’un bon achat immobilier soient la localisation, la localisation et la localisation est probablement très réducteur.
Une bonne connaissance de votre situation personnelle permet de définir des critères de recherches précis et aboutir à la meilleure acquisition immobilière, en toute sécurité financière.

Maxel, en tant que partenaire privilégié, vous assiste et met en place, avec vous, les outils de financement pour que l’investissement soit profitable.
D’une part les plus-values immobilières ne se sont jamais démenties en Belgique, d’autre part les revenus immobiliers jouissent d’une fiscalité très avantageuse.

Le placement immobilier accroît votre patrimoine futur et augmente votre pouvoir d’achat présent et à ce titre, se révèle une opération doublement avantageuse.

Service bancaire

Maxel offre un service bancaire personnalisé, à l’écoute des préoccupations financières à court, moyen et long terme de ses clients.

Pourquoi ?

Parce que Maxel entend répondre au souhait de nombreuses personnes de confier le suivi de leurs flux financiers à des professionnels indépendants soucieux de défendre équitablement leurs intérêts plutôt que ceux de l’institution bancaire.

Comment ?

En disposant d’une vraie agence bancaire intra-muros. Maxel dispose de l’agréation bancaire et a choisi de développer une agence à visage humain empreinte de souplesse et de flexibilité pour réserver à sa clientèle un service bancaire nouveau:

l’agence No-Cash

Maxel assure le juste équilibre entre l’automatisation possible de certaines opérations bancaires et la nécessité d’un contact personnel pour certaines autres. Maxel rapproche le client de son banquier !

Pour qui ?

Pour toutes les personnes intéressées par l’approche bancaire innovante organisée autour d’une équipe expérimentée, à votre service et qui dispose de la gamme complète des produits d’une banque universelle. Pour toutes les personnes qui recherchent en leur banquier un partenaire financier de confiance, stable et compétent.

L’activité bancaire s’inscrit dans une relation globale. Le compte en banque est indispensable, il s’inscrit essentiellement dans un conseil patrimonial complet, dans le cadre d’une relation de long terme. Maxel développe des modèles d’organisations financières pérennes où le service bancaire trouve naturellement sa place.

Quels services ?

Gestion des comptes

Les comptes sont universels, à vue, d’épargne, à terme, dossier titres. Les conditions de rémunération sont régulièrement supérieures à la moyenne du marché. La banque met à disposition un programme d’accès Internet simple et convivial pour les opérations bancaires de base.

Crédits

La banque se positionne sur 3 catégories de crédits: crédits immobiliers aux particuliers, crédits d’investissements aux PME, crédits à tempérament voitures. Par souci de transparence, Maxel confronte régulièrement les conditions de crédits bancaires aux offres des autres institutions de crédits.

Placements

La banque se distingue par une gamme de placements intéressante et variée afin de répondre à la situation personnelle de chacun. L’analyse de Maxel repose sur une juste adéquation entre liquidité sécurité rentabilité Le profil de chaque investisseur est établi concrètement et objectivement. Il permet de définir un placement adapté selon le schéma suivant: