DEMYSTIFIONS L ASSURANCE HOMME CLE !

27/06/2013
"Cet été c'est décidé, je teste le saut à l'élastique en Corse !".

Fier de cette décision personnelle, j'en fis part à ma tendre épouse qui me ramena tout de suite les pieds sur terre. "Que deviendra ton entreprise si tu as un accident ?".

Il est vrai que la disparition ( même temporaire) d'une personne clé risque de nuire sérieusement à la continuité d'une entreprise. Des activités restent en suspens, l'entreprise se voit alors confrontée à un manque de savoir-faire et les coûts de la recherche d'un successeur ou d'un remplaçant montent en flèche. Et, il n'est pas du tout indiqué d'entamer les réserves financières de l'entreprise à un tel moment. Nous vous proposons une solution adéquate: l’assurance Homme-Clé.

Une assurance dirigeant d'entreprise

Cette assurance est souscrite par la société qui est en même temps le bénéficiaire. Le dirigeant d'entreprise indépendant est l'assuré du contrat. Les primes payées par la société sont entièrement déductibles comme frais professionnels. La société maintient tous les droits sur le contrat, tels que la mise en gage ou l'avance.

Une couverture de tous les besoins

Une assurance dirigeant d'entreprise répond en effet à des besoins différents puisqu'elle garantit des couvertures assurées (pension, décès et incapacité de travail) au bénéfice de la société. La rente maximale n'est pas calculée sur la base de la rémunération du dirigeant d'entreprise ; elle est calculée en fonction du chiffre d'affaires de l'entreprise. Un maximum de 80% du chiffre d'affaires peut être assuré, du moins lorsque l'entreprise concernée est une société de services.

Les avantages :

- La rente qui protège la société contre la disparition (temporaire) du dirigeant d'entreprise permet de poursuivre le financement des frais courants ;
- La rente assurée est calculée en fonction du chiffre d'affaires de la société ;
- Les primes sont déductibles comme frais professionnels;
- Différentes couvertures sont possibles : pension, décès, incapacité de travail ;

Les garanties possibles :

- Versement d'un capital en cas de décès ;
- Prestation complémentaire en cas de décès à la suite d'un accident ;
- Versement d'une rente pour incapacité de travail à la suite d'une maladie ou d'un accident de la vie privée ou professionnelle ;
- Exonération du paiement de primes avec maintien des garanties et poursuite de la constitution de la pension en cas d'incapacité de travail ;
- Versement d'un capital en cas d'incapacité permanente à la suite d'un accident.

Intéressez ? Prenez contact avec nous soit par téléphone au 010/23.84.27 ou par mail infoline@maxel.be. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer tout cela en détail.

Retour