Bienvenue chez Sigedis!

26/06/2013
Sigedis signifie ?Sociale Individuele Gegevens ? Données Individuelles Sociales?.

« Nous sommes une asbl qui réalise des missions légales de gestion de données dans le cadre de la sécurité sociale. Nous soutenons également les institutions publiques de sécurité sociale dans l?exécution de leurs missions ».

Derrière cette présentation sommaire se cache LA base de données des pensions complémentaires.

Sigedis en deux points :

1/ Elle soulagera les employés qui ont travaillé dans plusieurs entreprises. Sigedis se charge de constituer un la banque de données des pensions complémentaires (DB2P). A terme, vous pourrez, en tant qu’individu, y consulter les pensions complémentaires que vous avez constituées et retrouver d’éventuels droits « oubliés ».

2/ Pour les indépendants, considérez cette nouvelle structure comme l’outil du Fisc pour contrôler la règle des 80% (limitation instaurée par le législateur fiscal du montant de prime que vous pourrez déduire à 100% en vue de constituer une pension extra-légale en complément à la pension légale).

 En d’autres termes, les « anciens » contrats du passé ressurgiront et permettront de vérifier la justesse du calcul de cette fameuse règle. Et c’est là que vous réalisez que dans votre première vie, vous avez bénéficié déjà constitué une très belle groupe. Parlons en rapidement afin de rééquilibrer votre situation.  

Retour