INVESTISSEURS : JETEZ UN OEIL AU FONDS ODDO HAUT RENDEMENT 2017

19/09/2012
Chers investisseurs,
Si vous êtes à la recherche d'un produit financier simple, diversifié, géré par un gestionnaire de fonds hyper spécialisé ... et surtout qui a un historique de performances hors du commun. Je vous propose de faire connaissance avec ODDO HAUT RENDEMENT 2017. Cet article a pour objectif de cadrer ce fonds. Si vous désirez plus d'informations sur les obligations sous-jacentes, son fonctionnement, n'hésitez pas à nous contacter.

Fort du succès du fonds Oddo Rendement 2017, Oddo Asset Management lance un nouveau fonds daté investi en obligations d’entreprises et en obligations convertibles permettant de bénéficier des opportunités de rendements des marchés obligataires à horizon 2017 : Oddo Haut Rendement 2017.

 

Oddo AM s’appuie sur son expérience de précurseur dans la gestion de fonds obligataires de rendement datés et son savoir-faire reconnu avec plus d’un milliard d’euros collectés sur ce type de stratégie. Oddo Rendement 2017 a ainsi attiré 548 millions d’euros de collecte durant sa période de commercialisation (de septembre 2011 et fin mars 2012) et a déjà réalisé une performance de +12% au 31 mars 2012.

Oddo Haut Rendement 2017 est géré par la même équipe que Oddo Rendement 2017 (à savoir Xavier Hoche, Muriel Blanchier et Anne-Claire Daussun), renforcée par l’arrivée d’une nouvelle analyste (Laure Desbrosses). Oddo Haut Rendement 2017 a pour objectif d’offrir un rendement élevé à travers une sélection de titres dont l’échéance n’excède pas 6 mois après le 31 décembre 2017.

Les points clés de la gestion du fonds :

·         un univers d’investissement qui privilégie les titres estimés à plus fort potentiel dans l’univers des obligations à haut rendement (notation < BBB-) ou « non notées »

·         une gestion discrétionnaire fondée sur une analyse approfondie de chaque valeur une gestion active du portefeuille afin de maîtriser le risque de créiun portefeuille cible diversifié composé de 70 à 90 lignes environ, capable d’offrir une diversification tant sectorielle (tous les secteurs d’activités peuvent être représentés) que géographique (possibilité d’investir jusqu’à 50% en dehors de l’Europe)

Xavier Hoche, co-gérant du fonds Oddo Haut Rendement 2017 déclare : « ce nouveau fonds répond à la demande d’une large clientèle d’investisseurs tant particuliers qu’institutionnels, en France et à l’étranger, pour des produits à échéance simples et diversifiés ».

La période de souscription du fonds s’achèvera le 30 novembre 2012.

Rappel des performances au 4 mai 2012 depuis la création des fonds datés précédemment lancés par Oddo AM* :

·         Oddo Convertibles 2011** : +23%

·         Oddo Rendement 2013** : +33%

·         Oddo Rendement 2014 : +29%

·         Oddo Rendement 2015 : +12%

·         Oddo Rendement 2017 : +11%

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

A propos de Oddo Asset Management

Depuis 1987, Oddo Asset Management est l’une des principales sociétés indépendantes de gestion d’actifs en Europe. Gérant européen spécialiste, qui a bâti sa notoriété sur la qualité de ses processus de sélection de valeurs (actions, obligations convertibles), Oddo AM a plus récemment, nous avons développé un savoir-faire de gestion alternative. Oddo Asset Management est une société de gestion française, agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

Chiffres clés à fin 2011

·         11.2Md€ d’encours sous gestion

·         114 collaborateurs dont 40 analystes-gérant

·         Présence sur 5 places financières : Paris, Francfort, Milan, Zürich, Dubaï

Oddo Asset Management est la filiale de gestion d’actifs du groupe bancaire Oddo & Cie.

À propos de Oddo & Cie

Oddo & Cie est un groupe financier indépendant, issu d’une histoire de plus de 160 ans. Avec 1000 collaborateurs (dont 100 analystes et 100 informaticiens) et 21 Milliards d’actifs sous gestion, Oddo & Cie exerce des métiers de Banque d’investissement et de Gestion de Capitaux : Intermédiation sur les marchés actions et obligations, Analyse financière, Banque d’affaires, Banque privée, Gestion d’Actifs, Services de front et back office. Le Groupe se singularise par la structure de son actionnariat, puisque son capital est détenu à 42% par la famille Oddo, à 30% par les collaborateurs et à 20% par Allianz. Cette logique de « partnership » est le gage de l’implication des équipes sur le long terme. A fin 2011, Oddo & Cie a dégagé un Résultat Net de 36.4 millions d’euros et dispose de 392 millions de fonds propre.

Retour